mercredi 5 novembre 2008

Pasta Linea

Cet après midi là, Je cherchais un lieu calme pour un déjeuner tardif et solitaire. Passant par la rue de Turenne, une toute petite épicerie à la devanture bordeaux attira mon regard. A travers la vitre, mes yeux se perdirent entre les paquets de pâtes aux couleurs appétissantes se coulant dans les tonalités feutrées et sobres de la petite boutique. Les fromages aux formes arrondies et la charcuterie italienne sentaient les vacances toscanes.
L’estomac n’y tenant plus, je posais le pied sur le carrelage au costume d’Arlequin. Sitôt entrée je ne sus plus où donner de la tête. Derrière les pots de sauces multicolores et les crèmes gourmandes, j’aperçus le sourire jovial de Sylvie, la propriétaire. Sa gentillesse eut l’art de transformer la simple vente en moment de partage enthousiaste. Je n’allais pas manger, ni déjeuner mais simplement me régaler.
Sylvie me présenta trois plats de pâtes cuites sur une plaque et agrémentées de produits naturels mariés avec finesse. Les raviolis étaient déjà partis de même que les lasagnes de légumes, victimes de leur succès. Ayant envie de tout essayer et ne sachant choisir, Sylvie, devant ma perplexité enthousiaste, me proposa tout naturellement un doux mélange afin de contenter mon palais et mes envies.
Je m’installais sur l’un des tabourets haut perché au fond de la salle pour déguster mon plat sur l’une des rares tables de la trattoria. Que dire ? Les pâtes étaient fondantes, le goût rappelait le soleil, le pain fleurait bon l’huile d’olive et les antipasti avaient une saveur de méditerranée. Sylvie très attentionnée me demanda si tout allait bien… En ce début d’automne, la chaleur était bien présente chez Pasta Linea.
Pasta Linea
9, Rue de Turenne
75004 Paris
Tel : 01 42 77 62 54

Aucun commentaire: